Voici Bien s’assurer!

Êtes-vous bien certain d’avoir assuré ce qui a le plus de valeur à vos yeux?

Évaluez votre

Calculez votre risque, celui de votre conjoint ou le risque combiné

Sauf indication contraire, tous les champs sont obligatoires


Renseignements qui vous concernent :
Êtes-vous un homme ou une femme? Veuillez indiquer votre sexe
Quel est votre statut de fumeur? Veuillez indiquer si vous fumez ou non
Renseignements sur votre conjoint ou conjointe :
Votre partenaire est-il un homme ou une femme? Veuillez sélectionner le sexe de votre conjoint ou conjointe
Quel est le statut tabagique de votre partenaire? Veuillez indiquer si votre conjoint ou conjointe fume ou non

Présentation sommaire de votre risque

Votre âge :
38
Votre sexe :
Homme
Femme
Votre statut de fumeur :
Fumeur
Non-Fumeur
L’âge de votre conjoint :
38
Le sexe de votre conjoint :
Homme
Femme
Le statut de fumeur de votre conjoint :
Fumeur
Non-Fumeur
Risque combinéInvalidité avant 65 ans
Probabilité0.0%
Risque combinéMaladie grave avant 65 ans
Probabilité0.0%
Risque combinéDécès avant 65 ans
Probabilité0.0%
Risque combinéProbabilité de décès, de maladie grave ou d’invalidité avant 65 ans**
Probabilité0.0%

De façon générale, le risque de décéder avant l’âge de 65 ans est relativement faible pour plusieurs. Mais, si vous ajoutez à ce risque, celui d’une invalidité ou d’une maladie grave avant l’âge de 65 ans, la situation change radicalement. Et, même si, fort heureusement, les chances de se rétablir sont bonnes, il n’en demeure pas moins que cette situation peut avoir des effets dévastateurs sur votre situation financière future.

Essayez la soumission minute

Ces données sont à jour en date de mars 2012. Les pourcentages ont été arrondis.

Renseignements importants sur le tableau ci-dessus : Les données du tableau « Évaluez votre risque» ne sont fournies qu’à titre d’exemple et visent à montrer les risques liés à différents événements de la vie. Les pourcentages indiqués sont basés sur une combinaison de taux d’incidence provenant d’études sur les assurés et sur la population en général lesquels ne représentent pas nécessairement les mêmes affections couvertes par l’assurance maladies graves ni les définitions des affections d’assurance invalidité et d’assurance maladies graves que celles qui sont contenues dans une police d’assurance invalidité et une police d’assurance maladies graves, et elles ne sont pas non plus nécessairement représentatives pour un assuré donné. Les facteurs qui peuvent contribuer à augmenter le risque de maladie grave, d’invalidité ou de décès chez une personne comprennent notamment les antécédents familiaux, le mode de vie et l’environnement.

* Probabilités que vous, votre conjoint, ou vous deux, tombiez gravement malades, deveniez invalides ou décédiez avant 65 ans. Le risque combiné est basé sur les probabilités de chacun des conjoints pris individuellement.

Sources d’information :

  • Les probabilités de décès sont tirées des tables de mortalité CIA9704 établissant des distinctions fondées sur le sexe et l’usage du tabac, publiées par l’Institut canadien des actuaires.
  • Les probabilités d’invalidité sont tirées de la table « 1985 Commissioner’s Individual Disability Tables A » (catégorie professionnelle 2A; période d’attente de 90 jours) dont les taux d’incidence varient selon le sexe.
  • Les probabilités de maladie grave sont basées sur les taux d’incidence combinés pour les cancers (« Nouveaux cas pour les sièges primaires de cancer de la CIM-O-3 : 2002 - 2007 ») et pour les maladies du cœur (« Le fardeau croissant des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux au Canada, 2003 », Fondation des maladies du cœur du Canada).

* Vous êtes un fumeur si vous avez fait usage de produits du tabac au cours des 12 derniers mois.

** Les probabilités de décéder, de devenir invalide ou d’avoir une maladie grave avant l’âge de 65 ans ont été déterminées au moyen de projections des résultats techniques jusqu’à l’âge de 65 ans fondées sur des taux d’incidence tirés des sources susmentionnées et au moyen de calculs de la probabilité qu’au moins un événement survienne. La probabilité qu’au moins un événement survienne est moins élevée que la somme des probabilités de survenance de chacun de ces trois événements, car plusieurs événements peuvent toucher la même personne.

Sélectionné S’ouvre dans une nouvelle fenêtre